voici un entremet à la pèche bien frais fait à l'occasion d'un goûter et qui a séduit les gourmands.

entremet___la_p_che__2_

 

Ingrédients

une boite de biscuits à la cuillère

Mousse aux pèches :

300g de pèches mixées
120g de mascarpone
80g de sucre
20 cl de crème liquide entière
3 feuilles de gélatine

Miroir aux pèches :

200g de pèches mixées
20g
de sucre
2 feuilles de gélatine


Préparation :

1- Monter la crème liquide entière bien froide en chantilly avec le sucre puis rajouter le mascarpone continuer à battre jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène

2 - Mixer les 300 gr de pèches pour obtenir une purée, n’hésiter pas à rajouter un peu de sirop si le mélange est trop épais, faire chauffer la purée et incorporer les 3 feuilles de gélatine préalablement tremper dans un bol d’eau froide, bien mélanger le tout et l’incorporer au mélange crème / mascarpone

3 - Tremper les biscuits dans le sirop de pèche et les placer dans le cadre ( cercle pour moi), garnir ensuite avec la mousse aux pèches mascarpone et placer 2h au frais. ( je l'ai fait le matin et le miroir je ne l'ai ajouté que le soir)

4 - Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Mixez les 200g de pèches. Faites chauffer la purée de pèches (sans bouillir) avec les 20g sucre dans une casserole, ajoutez la gélatine égouttée et remuez Laissez refroidir 15 minutes puis verser ce coulis sur la mousse.

5 - Laissez prendre 2 heures au frais (j’ai laissé toute la nuit au frigo).
Passez un couteau lisse sur le tour de l’entremet afin de le décoller du cadre et décorer selon vos envie (ici tranche de pèches et billes en sucre grise et noix de coco)

servir bien frais

bonne dégustation